Amélie Simon

Professeur

Baby & éveil à la danse


C’est à 4 ans qu’Amélie débute l’apprentissage de la danse classique à l’ASBL Tous en Scène. Par la suite, elle suivra les cours de moderne et de claquettes.

Elle participe à divers stages dont le stage international de Barvaux organisé par Jacques Marsa (Opéra de Paris). Elle a pu ajouter le contemporain, le jazz et la danse africaine à ses explorations artistiques en suivant les cours d’Aude Berlin (Roubaix), de Vinciane Goffin (Mudra Béjart), de Yama et Fatou (Walou Dekendo Ecole des Sables). Elle a également participé au « Crazy Weekend » de Bruno Vandelli (Cannes).

En 2015 et 2016, sous la direction de Caitlin Maillé, la classe de classique dont fait partie Amélie, remporte le deuxième prix du concours international de chorégraphie de Liège organisé par « Danse et Création ».

Cette même classe remportera également, en 2016, le deuxième prix au concours international Petipa à Barvaux et en 2017 le troisième prix du concours international de chorégraphie de Liège.

Amélie décide de partager sa passion de la danse avec les plus petits, et c’est en 2016 qu’elle commence à donner des cours d’initiation dans plusieurs écoles.

Parallèlement, elle se perfectionne en danse classique, pointes, jazz et atelier chorégraphique à Transcen’Danse et se forme également en suivant les formations de méthodologie de la danse classique dispensées par Edith Quignon.

Après avoir passé 3 ans à assister Myriam Dethyse au cours de baby et d’éveil à la danse, Amélie enseigne maintenant sa passion aux plus petits.